Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du manger sain
16 septembre 2015

On mange quoi aujourd'hui?

Alors je vais vous indiquer, ce que je mange dans une journée type, je rajouterais avec des photos aussi des choses que l'ont trouve dans le commerce pour celle comme moi qui n'aime pas passer 100 ans en cuisine.

 

Petit-déjeuner:


Ex:(ce matin j'ai mangé une grappe de raisin chasselas, 1 nectarine blanche, 2 prunes rouges, 3 Reines Claude et une banane)
Je peux vous dire que ça vous cales bien! Manger des fruits de toutes sortes, de saison de préférence et selon votre faim. 

En plus, j'ai rajouté un bol de lait d'amande aromatisé a la vanille avec du muesline céréales amande que je prépare comme du porridge. Vous pouvez les trouver dans le magasin bio la Vie Clair.

3d-mueslineecomil-lait-d-amandes-vanille-bio-1l

 

Dejeuner:



salade crudités, ex: (ce midi en entrer 1 poivron vert, concombre, 1 ou 2 tomates, mâche avec une cuillère a soupe d'huile de noix et saupoudrez d'un produit magique que je mets dans presque tous mes plats, qui s'appellent Secrets du sud (photo bien entendu) mais avec ça, pas besoin de sel ou de poivre!

 

Secret du sud

 

Plat principal:
Saumon frais cuit à la vapeur Bonduelle légume façon potée, un autre produit magique, juste délicieux, avec des légumes et des pommes de terre pour les féculents.

 

LegumesfaconPotee-legumes-facon-potee

 

 

Pas de dessert 

 

Goûter:


 

Oui car bien sûr, si vous avez faim l'après-midi ne vous privez surtout pas, mais au lieu de vous déchaîner sur des chips ougâteaux manger des noix, noix de cajou, ou même des fruits. Prenez des choses qui vous feront du bien et qui ne vous donneront pas faim 1h après. Mon plaisir du moment: 

pural-rondelles-de-pommes-sechees-bio

Des rondelles de pommes séchées, celles-ci sont vraiment bonnes, sans sucre ajouté, vous pouvez en trouver dans les magasins bio c bon. 

 

Diner 



Soupe de légumes avec un oeuf dur.

 

000107543_87

 

 

Soupe que je mange le soir, 2 sachets dans une grande tasse d'eau. Super pratique, parce que ça ne prend pas de place dans les placards. Vraiment bon, même si au premier coup d'oeil on a envie de courir à Mac do...

 

Je ne mange pas de fromage blanc ou yaourt 0% parce que vous pouvez trouver du calcium dans certains fruits ou légumes et moi personnellement j'aime trop ça pour ne pas en engloutir 50 pots. 
Je m'autorise de temps en temps de la mozzarella buffala que je mange nature...j'adore vraiment ça pour pouvoir l'arrêter définitivement. 

Avant chaque repas, pensé à boire de l'eau et pas pendant.

Si vous avez des questions ou si vous voulez me donner des conseils, je suis preneuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui justement je m'en sert comme sel par contre si tu connais quelque chose dans le même genre sans exhausteurs de goût n'hesite pas a partager!
N
non je parlais de l'arome truc pas des soupes!
D
Bonjour Nanuchu, alors pour la soupe knorr voici ce qu'il y es d'indiquer: KNORR <br /> <br /> <br /> <br /> Soupissime Instant 8 Légumes Sachet 32g. Texture onctueuse. Sans colorant, sans exhausteur de goût, sans conservateur. <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite pour le taux de sel il es de 0.68g sachant qu'un adulte doit en consommer 3g et que je n'en met dans aucun plat je pense survivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je pense aussi me mettre a faire mes soupes moi même mais je tâtonne en cuisine.
N
je te conseillerais d'arrêter ton truc knorr, c'est bourré de el et d'exhausteurs de goût
Le blog du manger sain
  • Bonjour, Je m'appelle Deborah, j'ai 29 ans et j'ai entrepris depuis une semaine un travail sur mon alimentation qui n'étais absolument pas adaptée à mes besoins. J’espère pouvoir atteindre mes objectifs de poids, retrouvé une forme physique et mental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le blog du manger sain
Visiteurs
Depuis la création 387
Publicité