Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du manger sain
18 septembre 2015

Dessert peut ont s'en passer?

Comme je l'indiquais dans ma journée type alimentaire, je ne prendspas de dessert.

 

Oui je sais, c'est triste mais il y a une raison. J'adore les desserts et tout ce qui est sucré. 

 

Pour la simple et bonne raison que le sucre appelle au sucre et a tout d'ailleurs... sans fin. Vous ne pouvez pas non plus remplacer non plus par un fruit parce qu'ils ne sont pas digérés par l’estomac, mais par l’intestin grêle pendant plus de 20 minutes en passant très rapidement par l'estomac.
Vu que les autres aliments prennent beaucoup plus de temps (3h pour certains) les fruits font la queue pour être enfin digéré et bien sûr fermentent, se transforme en alcool.
Du coup, en les mangeant en fin de repas, vous provoquez la destruction de leurs vitamines et autres éléments nutritifs dont le corps a besoin et provoque pas mal de désagréments par forcément sympas comme des ballonnements, flatulences, voire hyperacidité de l’estomac ou même cirrhose (aaaah l'alcool).

Pourquoi alors ce sacrifié?


Heureusement vous pouvez en manger par exemple après une bonne séance de sport, ou au petit déjeuner mais toujours seul.

 

téléchargement

 

Au début, je ne cache pas c'est très difficile de ne pas pouvoir déguster un dessert au caramel avec de la chantilly... mais finalement on peut s'en passer facilement. Mais rien ne vous empêche, une fois par semaine, (je les fais hier d'ailleurs) de manger un plaisir sucré ou salé pour le goûter.

 

Ce privée n'est pas du tout une bonne chose et s'en vouloir n'est plus autorisée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du manger sain
  • Bonjour, Je m'appelle Deborah, j'ai 29 ans et j'ai entrepris depuis une semaine un travail sur mon alimentation qui n'étais absolument pas adaptée à mes besoins. J’espère pouvoir atteindre mes objectifs de poids, retrouvé une forme physique et mental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Le blog du manger sain
Visiteurs
Depuis la création 387
Publicité